Google Street View en Valais

das_google_auto_s8Depuis le 10 juillet, les Google Street View Cars sont de sortie en Valais. En plus de la voiture, Google utilise dans d’autres domaines des vélos, des sac à dos pour les sentiers de randonnée et même des motoneiges (par exemple pour la station de ski de Zermatt). Techniquement, Google utilise 8 caméras HD pour créer la vue à 360 °. En plus de l’imagerie 3 appareils laser sont utilisés dans un rayon de 50m pour effectuer le relevé des données 3D pour les représentations 3D sur Google Maps. En troisième et dernière fonction, Google enregistre les noms des réseaux sans fil (SSID + l’adresse MAC) proches de leur position pour que les utilisateurs avec une mauvaise réception GPS puissent fournir des informations de positionnement.

Ceci est techniquement intéressant et pratique pour de nombreux utilisateurs, mais quand est-il de la politique de confidentialité?  À cette fin, le Walliser Bote a demandé à Christian Schnidrig, coprésident de la section Valais de donner son avis sur le sujet (en allemand) :

20140708 WB Google Streetview – Immer schön lächeln.pdf by Piratenpartei Wallis / Parti Pirate Valaisanne

Weitere Links:

– 07.07.2014 1815.ch Google Street View Restrisiko bleibt
– 10.07.2014 SRF Google Street View: Achtung, Aufnahme!

Prochaines dates: